Les types de loafers pour homme !
Le mocassin ou Loafer est une très belle chaussure qui a pris une place privilégiée dans le vestiaire de l’homme moderne. Généralement confortable, facile à enfiler et très élégante, elle est aujourd’hui très prisée surtout en été. Le mocassin peut avoir une semelle en cuir pour la version formelle ou une semelle en caoutchouc pour la version décontractée.
Quels sont les types de loafers pour homme ?
Il existe plusieurs types de loafers, parmi les plus célèbres on retrouve les Penny loafers, les Tassel loafers, les Kiltie loafers, les Horsebite loafers, ou encore les Yatch loafers.
Penny
Ce type de mocassin est certainement le plus ancien et le plus classique. Il se caractérise par une pièce en cuir sur la tige dans laquelle tu peux introduire une pièce de monnaie d’ou le nom penny ! Tu peux le porter avec un jean, un chino, un pantalon formel et un costume. Un vrai caméléon !
Tassel
Ces chaussures se caractérise par des Pompons ou papilles au niveau de la tige. Elle représente très bien l’esprit et l’élégance à l’italienne. Elle se porte essentiellement avec un pantalon formel ou un costume. Tu peux les porter aussi avec un beau jean brut.
Kiltie
Un mix du Penny Loafers et du Tassel Loafers avec une pièce en cuir assez atypique au niveau de la tige. Un modèle classique et élégant.
Horsebite
Les Horsebite présente une pièce en métal sur la tige d’ou le nom. C’est un modèle semblable au Penny dans l’utilisation mais qui se limite au style classique voir formel.
Yacht
Appelés aussi mocassins souples, généralement en daim et reconnaissables grace à leurs semelles en caoutchouc. Ils sont aussi très populaire grâce au style Oldmoney. Tu peux les porter avec un bermuda, un jean blanc, un chino ou encore un pantalon en lin. Une belle pièce estivale sans aucun doute !
Plus de contenu mode ?
Rendez-vous sur notre page Instagram et TikTok. Chaque jour, des idées de looks, des conseils, des news et plein d’inspiration !